Skip to main content

INTERVENANT (Pas encore commencé)

image.png

Connexion

 

Identification Intervenant :

Ici, le technicien peut s'identifier et accéder à des fonctions réservées au personnel qualifié intervenant sur le logiciel.

Des boutons   ou  apparaissent dans certaines fenêtres du logiciel et permettent de débloquer l'accès à des options sensibles.

Cette fenêtre s'ouvre :

0

Le technicien s'identifie avec son adresse e-mail (son compte a été préalablement créé) le mot de passe correspondant puis 

Elle sert à identifier le technicien qui intervient dans le logiciel. Une trace sera conservée dans le journal des événements techniques.

  • Attention : les tickets imprimés en mode intervenant feront apparaître en en-tête les trois premières lettres du prénom et du nom. Il vaut mieux revenir au Mode Utilisateur avant de faire des encaissements.

    • Il faut prendre le temps de mesurer l'impact des options sensibles que vous cocherez dans ces fenêtres...

 

 

 

image.png

Une connexion intervenant sera nécessaire.

 

image.png

L'intervenant se connectera via le service KCloud : https://wakclouddevauth.azurewebsites.net/device, puis renseigner le code de connexion affiché précédemment.

 

TVA

 

Voir : PARAMETRES -> Configuration -> INTERVENANT -> TVA.

 

Entête & Pied de documents

 

 

Mode serveur

 

Initialisation Sérialisation

 

Site + Replication + Kezia Cloud

 

Enregistrement

 

MCA

 

MCU

 

Un nouveau Gestionnaire de MCU a été mis en place. Il introduit des fonctionnalités de contrôle du code, notamment la vérification des certaines commandes qui pourraient toucher aux données sensibles de la base de données.

Ce module n'est accessible qu'à un intervenant.

  puis 

  • Entrez e-mail intervenant et mot de passe (Code Tech) :

  • Une fois connecté en intervenant, vous pouvez faire un clic droit sur une touche MCU et choisir un code préenregistré : Ouverture tiroirImpression dernier ticket...

  • Choisissez la fenêtre dans laquelle vous voulez placer le MCU.

    • Faites un double-clic sur la fonction qui vous intéresse dans le tableau de droite. Les champs se remplissent en bas.
    • Renommez le bouton final en modifiant le Libellé du Bouton.
    • et cocher éventuellement Attribution de la fonction à ce poste uniquement si vous voulez que ce MCU n'existe que sur le poste où vous l'avez activé (sinon le MCU sera partagé sur tous les postes du réseau local).
  • Sinon maintenez le clic sur la touche MCU que vous voulez programmer et faites la combinaison de touches  + F2, cette fenêtre s'ouvre :

Ici vous pourrez écrire un code personnalisé qui devra être approuvé par notre Service Développement avant son utilisation dans le logiciel. Voir chapitre suivant.

 

Compilation dynamique

 

Maintenance HFSQL