Skip to main content

Généralités

  • Faites une sauvegarde avant toute manipulation.

Grâce aux outils d'importation et d'exportation, Kezia II vous permet d'échanger le contenu de votre base de données avec d'autres applications.

Pour y accéder, cliquez sur le menu Outils. Vous y trouverez une grande quantité de formats pré-établis, dont certains spécifiques à certaines applications et d'autres plus universels.

La procédure d'importation est similaire sur la plupart de fenêtres. Les fichiers à importer doivent avoir la même structure (les mêmes colonnes) que celles présentes dans Kezia II.

 

 

 

Pour créer un fichier Excel vierge avec les bonnes colonnes :

 

  • Ouvrez la fenêtre d'importation souhaitée.

    • Entrez quelques caractères dans un champ (par exemple dans Définition).

    • Cliquez sur l'icône Options (en haut à droite du tableau), puis sur Exporter la table vers Excel. Vous pourrez ensuite modifier ce fichier, y insérer vos données puis l'importer plus tard à l'aide de l'outil d'importation correspondant.

 

 

 

Exemple d'importation :

 

  1. Faites une sauvegarde !

    1. Choisissez le fichier Excel à importer. Le fichier doit avoir les mêmes colonnes que celles de Kezia II. En revanche, vous n'êtes pas obligé de toutes les remplir.

    2. Entrez la ligne de départ (2 en général - évite d'importer les titres des colonnes en ligne 1).

    3. Cliquez sur  pour remplir la table et effectuez des contrôles. A ce stade, le fichier n'est pas encore intégré à Kezia II. Vérifiez vos données !

    4. Cliquez sur  pour intégrer définitivement les données dans Kezia II.

 

 

 

Voici les modules les plus utilisés :